Vitrolles. Rencontre avec Gérald Bidard, Responsable de l’espace libre-service.
18.10.2021Exigence, adaptation et qualité,
le libre-service de l’agence de Vitrolles est un magnifique espace pour répondre à toute la diversité des besoins de nos clients.
« Je suis tout neuf à la Simc ! Arrivé il y a 6 mois, deux choses m’ont marquées : l’ambiance familiale et conviviale de l’entreprise et l’exigence en matière de service client », Gérald Bidard, Responsable de l’espace libre-service de la nouvelle agence.
Le service est mis en avant par nos équipes parce que nos clients professionnels ont des besoins spécifiques, en particulier les artisans qui viennent dans notre nouveau libre-service de Vitrolles : « ils sont exigeants comme peuvent l’être des pro. Ils ont des besoins spécifiques pour mener à bien leurs chantiers. Notre professionnalisme à nous c’est de ne jamais laisser un client sans réponse. Nous ne le laissons jamais tomber quand il a des délais serrés et se trouve dans une situation d’urgence : nous avons un service de livraison express, directement sur chantier. »
Notre succès auprès des artisans vient de notre capacité d’écoute et d’adaptation en permanence de notre offre. « Tous les vendredis matin, nous les invitions pour un petit-déjeuner. Cela permet de mieux se connaître, tout en échangeant sur leurs attentes et leurs projets futurs. Nous voyons ensemble comment mon équipe peut les accompagner sur leurs chantiers. »
L’équipe de Gérald Bidard ce sont deux vendeurs et un alternant. Leur outil : un libre-service d’une surface inédite de 1 200 m², avec de nombreuses références et un stock conséquent. Mais nous pouvons aller au-delà s’il le faut : « nous avons la possibilité de rentrer certaines gammes de produits de façon quasiment privative pour nos clients. Avec 20 ans de métier, je peux dire que la proximité de Simc est remarquable. Même dans le monde du négoce je ne pense pas qu’on ait de choses aussi poussées ».
L’agence de Vitrolles a créé un espace de 200 m² entièrement dédié aux EPI : de la protection de la tête jusqu’à celle des pieds - le corps, les gants, les lunettes, les harnais, les casques anti-bruit, etc. « Nous avons développé pour nos artisans une gamme de travail un peu plus sportswear, en partenariat avec de grandes marques comme HeIIy Hansen, Diadora, ou encore Kapriol. On travaille avec Delta Plus pour des éléments de sécurité comme les harnais, qui est le troisième acteur mondial. La qualité c’est important, c’est le sens de l’histoire qu’on veut donner au magasin. »