Portrait : Isabelle BONNEMENT
06.03.2023Isabelle BONNEMENT, 56 ans
Assistante de direction
« Vie perso et vie pro, un équilibre avant tout »
Un BEP (Brevet d’étude professionnelle) agent administratif et des services informatiques en poche , Isabelle se voit comme une autodidacte.
Elle trouve un premier post d’employée de bureau dans une entreprise de produits d’hygiène beauté à destination de la grande distribution et de la parapharmacie. Elle évolue dans des postes d’assistante commerciale, d’assistante grands comptes, d’assistante de direction et gestionnaire RH. Alors qu’elle était à Dijon, à l’occasion de la fermeture du site local de son entreprise – et parce que ses enfants étaient grands alors !
Elle décide de partir dans le Sud. Dix-huit mois après son arrivée en PACA, la voici assistante de direction chez nous.
En cette semaine du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, nous lui avons posé quelques questions 💬
Plus « petite », vous rêviez de faire quel métier ?
Plus qu’un métier, c’était l’envie d’aider les gens. Cela s’est imposé lorsque j’ai fait un stage dans un centre d’accueil et d’hébergement.
Quelles compétences avez-vous développées au cours de votre vie professionnelle ?
En matière de savoir-être, une capacité d’adaptation aux différentes personnalités😉 avec lesquelles j’ai travaillé, le sens du service, de l’écoute. Pour le savoir-faire, j’ai développé des capacités rédactionnelles 🖋, le sens des priorités, une efficacité à communiquer avec mon environnement de travail, l’organisation et la gestion du temps ⏰ (le mien et celui des autres), la maîtrise des outils informatiques.
Que vous apporte votre métier au quotidien ?
Avant tout un équilibre ! C’est une notion qui est devenue essentielle pour moi. J’ai aussi besoin de savoir que je suis utile à l’entreprise, je suis motivée par la reconnaissance de mes compétences et le fait qu’on compte sur moi. Aujourd’hui je n’ai pas de difficultés à venir travailler chaque matin. Avec la diversité de mes missions je ne m’ennuie pas !
Accroche-toi ,il te faudra persévérer. Tu devras t’investir et être curieuse.
Au travers de la journée internationale des droits des femmes, que voudriez-vous voir progresser ?
Professionnellement que toutes aient le droit au respect, quel que soit le niveau de poste, le genre…Et que les violences faites aux femmes régressent.
Un dernier mot adressé aux jeunes filles ?
Accroche-toi, il te faudra persévérer. Tu devras t’investir et être curieuse. Moi, j’ai de la chance de travailler dans une entreprise qui a des valeurs. Je te souhaite la même chose, une entreprise où tu trouveras un équilibre.