Portrait : Emma BASINI
06.03.2023Emma BASINI, 21 ans
Commerciale d’agence à Vitrolles
« Apprendre tous les jours en entrant dans la vie professionnelle »
Après un bac S 👩🎓, Emma s’est ensuite orientée vers la branche commerciale en poursuivant avec un DUT, une licence et actuellement un master. Une formation en alternance qu’elle suit au sein des équipes SIMC depuis le début !
Les trois premières années, elle a été accueillie 🤝dans notre agence de Cadenet, en tant que commerciale dans le domaine des carrelages et sanitaires. Depuis septembre 2022, toujours en formation de commerciale sédentaire, elle a rejoint Vitrolles et notre enseigne MPPI, spécialisée en plaque de plâtre et isolation.
En cette semaine du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, nous lui avons posé quelques questions 💬
Plus « petite », vous rêviez de faire quel métier ?
Pas de métier précis mais je savais que je voulais un métier dynamique 🤸♀️, qui permette d’apprendre tous les jours et avec du contact humain.
Quelles compétences avez-vous développées au cours de votre vie professionnelle ?
La relation client, la négociation, le partage et le travail d’équipe. Et puis, rapidement, de la maturité en ayant connu le monde de l’entreprise dès 18 ans.
Que vous apporte votre métier au quotidien ?
De la stabilité, la sensation d’apprendre tous les jours, la satisfaction de bien accomplir mon travail… Et surtout le plaisir de travailler en équipe.
Suivez vos envies, n’ayez pas peur d’être jugée, de ne pas y arrivez parce que vous êtes une femme.
Au travers de la journée internationale des droits des femmes, que voudriez-vous voir progresser ?
Les mêmes chances de carrière pour les hommes et les femmes ! Peu importe notre genre, si on se donne les moyens, on peut y arriver. Qu’on arrête les préjugés🤦♀️ comme quoi une femme aurait moins de compétences.
Un dernier mot adressé aux jeunes filles ?
Suivez vos envies, n’ayez pas peur d’être jugée, de ne pas y arrivez parce que vous êtes une femme. Dans le bâtiment 🏗, par exemple, réputé un monde d’hommes, on a tout à fait notre place. Peu importe les obstacles, il faut foncer 🏃♀️!