Portrait : Alexandra VIO

09.03.2023

Alexandra VIO, 33 ans

Manager service, à l’Entrepôt du bricolage* Manosque.

« Deux carrières qui lui donnent le plaisir d’accompagner élèves et collègues »

Un BEP vente et un bac pro commerce en poche 👩‍🎓, Alexandra avait obtenu un Brevet d’État de danse sportive💃 en parallèle. Pendant 3 ans, elle parcourt de nombreux pays en donnant des cours de danse. Revenue à Paris, elle prend un poste d’agence manager service chez Cultura et y travaille pendant 7 ans. En 2019, elle arrive à Manosque et travaille dans une enseigne d’opticien, tout en continuant la danse. En 2020, elle est entrée à l’EDB* en tant qu’animatrice service dans un premier temps. En août 2022, Alexandra accède au poste de Manager service.

* l’Entrepôt du Bricolage (EDB) est une des enseignes du groupe SIMC

En cette semaine du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, nous lui avons posé quelques questions 💬

Plus « petite », vous rêviez de faire quel métier ?

Je voulais entrer au GIGN.

Quelles compétences avez-vous développées au cours de votre vie professionnelle ?

Au fil des années, j’ai acquis des compétences pour gérer la pression au quotidien🧘‍♀️. J’ai développé ma capacité de communication et mon adaptabilité selon les personnes que j’ai en face de moi. Enfin, j’ai aussi développé mon intelligence émotionnelle.  

Que vous apporte votre métier au quotidien ?

Mon métier m’apporte chaque jour beaucoup de satisfaction. J’apprécie de travailler en équipe et, particulièrement dans ce magasin, l’entraide 🤝 entre collègues. J’ai aussi une grande part d’autonomie, une liberté dans ce poste-là.

Crois en toi ! Tout est possible, il ne faut pas se laisser dévaloriser

Au travers de la journée internationale des droits des femmes, que voudriez-vous voir progresser ?

L’égalité des chances entre les femmes et les hommes. C’est dommage qu’on puisse encore penser, par exemple, qu’une femme ne peut pas diriger un magasin, être manager 🤨. Il faudrait aussi lutter contre la violence verbale faite aux femmes en milieu professionnel.

Un dernier mot adressé aux jeunes filles ?  

Crois en toi ! Tout est possible, il ne faut pas se laisser dévaloriser. On est toutes capables de faire ce qu’on veut 🤩.

egalitefemmeshommes

journéeinternationaledesdroitsdesfemmes

Partagez !