Découvrez les témoignages de nos anciens étudiants en CQP Attaché Technico-commercial !
27.06.2023
Cette formation, en alternance, est très professionnalisante, idéale pour une reconversion !
« J’étais anciennement ambulancier, je l’ai choisi pour ma reconversion professionnelle car c’est une formation commerciale, rémunérée, en interne, et qui est liée aux matériaux. »
Ce parcours permet de combiner la théorie à la pratique et favorise réellement l’insertion professionnelle.
« Ce que j’aime c’est qu’on apprend énormément de choses, et qu’on fait du relationnel, primordial dans ce métier ! »
Durant l’année les étudiants alternants travaillent notamment sur un projet majeur et responsabilisant : la maison « Idéale ».
« Le but c’est de chiffrer une maison de A à Z, en comptant les fondations, vide sanitaire, planchers, élévations…, en fonction de problématiques diverses, environnementales, etc »
Cela permet de se confronter au monde professionnel !
« Avant le CQP ATC, j’avais fait un BTS Technico-commercial et j’avais surtout appris de la théorie, je n’avais pas mis en application en entreprise. J’avais fait un stage de 14 semaines, cela n’était pas suffisant.»
Les missions confiées au sein de l’entreprise sont très variées :
Gestion d’un portefeuille-client
Prise de rendez-vous
Organisation des tournées …
Le projet de la maison « Idéale », développé durant les phases de formation permet aussi de monter rapidement en compétences !
« Je vais me baser sur une ossature bois, je me concentre vraiment sur la technique bois, qui répond à la Réglementation Environnementale 2020 ! ».
« Après mon BTS que j’ai fini l’année dernière, j’ai voulu m’orienter vers une filière commerciale. En faisant mes recherches, j’ai trouvé par hasard le CQP ATC, et je me suis dit ‘pourquoi pas’ ! »
C’est une formation très professionnalisante. Tu es immergé dans le milieu professionnel et accompagné tout au long, et à la fin de ton parcours.
Elle est aussi rémunérée (% du SMIC selon ton âge) et totalement gratuite !
La formation, riche en découverte, se fait en petit groupe de 5 à 12 personnes, afin de faciliter l’apprentissage.
« Ce que j’apprécie particulièrement dans cette formation c’est que tout ce qu’on apprend à l’école, c’est mis en place en entreprise, on voit bien l’utilité de ce que l’on nous a enseigné ! Maintenant j’ai vraiment hâte de me lancer ! ».
En tant qu’alternant(e), tu es intégré à une agence Matériaux SIMC de la région PACA. Ainsi, tu mets en pratique les connaissances acquises au sein de l’école Sup Alternance Provence, dans une entreprise dynamique et stimulante.
« Le rythme est de : 3 semaines en entreprise, 1 semaine à l’école. Ce que je préfère dans la formation, c’est la partie terrain, sortir sur les chantiers. J’ai appris énormément de choses durant cette année, j’ai hâte d’être en poste ! »
Nous croyons en la formation et proposons régulièrement de réelles opportunités d’embauche !
Saisis cette opportunité et postule dès maintenant !